Appel du président
du collectif des Rapatriés Internautes

 

www. de-malterie.fr

Le 25/11/2006.


Collectif des Rapatriés Internautes





Qui n’a pas été, lors d’une discussion entre amis, gêné – et bloqué - par un manque de preuves, de documents à opposer aux critiques – et ils sont encore, hélas, trop nombreux – de notre présence en Algérie ?

Qui n’a pas été scandalisé de voir se répéter la même situation lors des interventions télévisées de représentants de notre communauté ?

C’est vrai qu’il existe de très nombreux documents qui peuvent appuyer nos thèses et confondre nos détracteurs mais la plupart du temps, ils sont techniquement inutilisables : livres, films, vidéos, CD, DVD… et alors, nous ne pouvons nous en tenir qu’à la tchatche…

Pourtant certains sujets très terre-à-terre peuvent facilement être combattus, voire éliminés…

Cela se peut, si nous mettons en commun des documents probants, dûment référencés, faciles d’utilisation et qui seront disponibles pour tout un chacun.

De cette façon, il sera possible à chacun de puiser dans ce fonds commun de documents - principalement des photos, plus facilement transportables et utilisables que des vidéos et autres DVD du commerce - pour clouer le bec à des opposants sur les thèmes-rengaines exaspérants tels que le verre d’eau payant, l’Histoire des Gaulois, l’absence des noms des Français –Musulmans des monuments aux morts, etc., etc.

C’est ce pourquoi le CRI a entrepris de créer un Fonds de Riposte dont les premiers éléments sont d’ores et déjà accessibles sur son site : www.lecri.net


Vous pouvez nous adresser vos propres documents à : contact@lecri.net

ou
M. Jacques TORRES,
Le CRI,
52, LE PORT, 50480 CARQUEBUT.
Tél. 02 33 21 54 09
Merci de votre collaboration.

AFN_Collections
www.memopnha.com
la visite le site de harkis-infos s'impose

Des sites amis à la pelle
Pour ouvrir les yeux et les oreilles à l'occasion....!